page -5b.jpg
@vogue @time_of_the_sun by @ka.ven.jpg

LIGNES DE FUITE EST UN INCUBATEUR DE TALENTS soutenant et mettant en valeur les meilleurs étudiants en mode et récents diplômés de Montréal.

Il offre un programme de mentorat GRATUIT d'un an aux diplômés collégiaux composé de trois étapes distinctes, chacune culminant en une activité de financement. Dans la première phase, les participants développent leur point de vue esthétique et conçoivent leur collection. À la fin de ce processus d'idéation, ils exposent leurs recherches et reçoivent les commentaires des experts de l'industrie. Dans la 2e ÉTAPE, les concepteurs prototypent une petite collection de vêtements pour femmes, hommes ou unisexes pour les personnes avant-gardistes de la mode contemporaines qui apprécient le design directionnel. Les collections sont présentées sous la forme d'une présentation éditoriale de mode à un groupe sélectionné de créateurs de tendances ainsi qu'à des leaders de l'industrie et de la culture qui cherchent à être associés à la foule qui tourne l'aiguille sur ce qui est cool dans cette ville. Dans la dernière phase, les participants se voient offrir un soutien sur mesure pour la soumission de portefeuilles de candidatures aux Canadian Arts & Fashion Awards ainsi que des concours internationaux de haut niveau pour les étudiants en mode et les récents diplômés tels que International Talent Support, ARTS OF FASHION FOUNDATION, Festival de mode d'Hyères et Prix des diplômés LVMH.

Colonne vertébrale
44Artboard%204_edited.png

L'épine dorsale du programme sont des sessions de mentorat hebdomadaires dirigées par Milan Tanedjikov . Il fournit aux participants des conseils, une structure et une motivation tout au long du processus de conception, de prototypage et de présentation de la collection. L'initialtive est également soutenue par un réseau d'individus et d'organisations exceptionnels qui s'engagent fortement dans les questions culturelles et sociales et qui voient la mode indépendante comme quelque chose de plus qu'un "métier de chiffon".

PARMI EUX : Annie Horth , Éloi Beauchamp , Océane Stanislas , Nicola Pelly , Thierry-Maxime Loriot , Cary Tauben , George Fok , Samir Ayachi , Christian Poulot , Sterling Downey , Kaven Tremblay , Annie Robert , Eva Friede et la liste s'allonge. Cette communauté de mentors, d'experts et de partenaires créatifs partage un objectif commun : aider les jeunes créateurs à réussir. Leur soutien prend la forme de critiques stratégiquement intégrées ainsi que de parrainage.

Le partenariat avec LIGNES DE FUITE présente une excellente opportunité pour des organisations étonnantes telles que le PHI CENTER de créer un alignement très percutant avec la créativité et l'innovation. Il donne également accès à un groupe démographique précieux d'innovateurs culturels avant-gardistes et d'adaptateurs précoces. Les possibilités de participation sont illimitées et nous travaillerons avec vous pour personnaliser un forfait répondant à vos besoins et objectifs spécifiques.

ENFIN, UNE PUBLICATION IMPRIMÉ ANNUELLE ARCHIVANT LE TRAVAIL DES ÉTUDIANTS EN MODE ET DES DIPLMÉS LES PLUS TALENTUEUX DE MONTRÉAL EST CRÉÉE ET DISTRIBUÉE AUX BIBLIOTHÈQUES ET CENTRES CULTURELS À TRAVERS LE MONDE.

En plus de diffuser le travail des jeunes designers, l'objectif de la PUBLICATION est également de fournir une opportunité d'apprentissage aux éditeurs émergents, photographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs, directeurs artistiques et toutes sortes d'autres artistes visuels pour développer davantage leurs compétences créatives, acquérir des connaissances sur l'industrie , tisser de nouvelles relations et explorer des idées qui leur tiennent à cœur.

OCCASIONNELLEMENT, Lignes de fuite coproduit également TALKS , ATELIERS, PARTIES , présente,
PRÉSENTATIONS EN DIRECT, LANCEMENTS DE PUBLICATIONS, POP-UPS ET AUTRES ENGAGEMENTS
ÉVÉNEMENTS CENTRÉS SUR DES ENJEUX ÉMERGENTS À L'INTERSECTION DE

art, artisanat et mode

Le programme est gratuit et strictement limité aux récents étudiants diplômés en design de mode ayant fait leurs preuves.
historique de fournir d'excellents résultats.


pour plus d'informations écrivez-nous ici

Graphismes vedettes : Kaven Tremblay et Charlotte Denuex

44Artboard 2.png

page -5b.jpg
@vogue @time_of_the_sun by @ka.ven.jpg

LIGNES DE FUITE  IS A TALENT INCUBATOR supporting and showcasing Montreal's best fashion students and recent graduates. 

It offers a FREE one-year-long mentoring program for college graduates composed of three distinct stages each culminating in a fundraising event.  In the first phase, the participants develop their aesthetic viewpoint and design their collection. At the end of this ideation process, they exhibit their research and receive feedback from industry experts. In the 2nd STAGE, the designers prototype a small womenswear, menswear or unisex collection for contemporary fashion-forward individuals who value directional design. The collections are presented in the form of an editorial  fashion presentation to a select group of trend setters as well as industry and cultural leaders who seek to be associated with the crowd that turns the needle on what’s cool in this city. In the last phase, the participants are offered a bespoke support for porfolio-submissions of applications for The Canadian Arts & Fashion Awards as well as some high profile international competitions for fashion students and recent graduates such as  International Talent Support, ARTS OF FASHION FOUNDATION,  Hyères Fashion Festival and  LVMH Graduate Prize.  

Backbone
44Artboard%204_edited.png

The backbone of the program are weekly mentoring sessions led by Milan Tanedjikov, He provides the participants guidance, structure and motivation throughout the entire process of designing, prototyping and presenting the collection.  The initialtive  is also supported by a  network of exceptional individuals and organizations who engage strongly with cultural and social issues and who see independent fashion as something more than a “rag trade”. 

 

AMONG THEM : Annie Horth, Éloi Beauchamp, Océane Stanislas, Nicola Pelly, Thierry-Maxime Loriot, Cary Tauben, George Fok, Samir Ayachi , Christian Poulot, Sterling Downey, Kaven Tremblay, Annie Robert, Eva Friede and the list is growing.  This community of mentors, experts and creative partners shares a common goal of helping young designers succeed. Their support comes in the form of strategically integrated critiques as well as sponsorship.

 

Partnering with LIGNES DE FUITE presents an excellent opportunity for amazing organisations such as the PHI CENTER to create a highly impactfull alignment with creativity and innovation. It also provides access to a valuable demographic of forward-thinking cultural innovators and early adaptors.  There are unlimited opportunities for involvement, and we will work with you to customize a package to meet your specific needs and goals. 

FINALLY, AN ANNUAL PRINT PUBLICATION ARCHIVING THE WORK OF MONTREAL'S MOST TALENTED FASHION STUDENTS AND RECENT GRADUATES  IS CREATED AND DISTRIBUTED TO LIBRARIES AND CULTURAL CENTERS AROUND THE WORLD.

Beside disseminating the young designers work,  the goal of the PUBLICATION   is to also provide apprenticeship opportunity for emerging editors, photographers, stylists, hair and makeup artists, art directors and all kinds of other visual artists to further develop their creative skills, gain industry insights, make new connections and explore ideas that matter to them.   

 

OCCASIONALLY , LIGNES DE FUITE ALSO CO-PRODUCES TALKS, WORKSHOPS, PARTIES, EXHIBITS,
LIVE-PRESENTATIONS, PUBLICATION LAUNCHES, POP UPS AND  OTHER ENGAGING
EVENTS FOCUSED ON EMERGING ISSUES AT THE INTERSECTION OF

art, craft and fashion 

The program  is free and strictly limited to recent fashion design graduate students  with a proven
track record of delivering excellent results.


for more information email us here 

 

Featured graphics : Kaven Tremblay and Charlotte Denuex 

44Artboard 2.png